Recherche avancée

Pékin >



A la Une

  • Pierre Gramegna à la première assemblée générale de l’AIIB (25-26 juin 2016) Annonces 27/06/16

    Pierre Gramegna, ministre des Finances, a participé les 25 et 26 juin 2016 à Beijing à la première assemblée générale de l’AIIB, la Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures. Au cours des derniers mois, l'AIIB a conclu des accords de coopération avec la BEI, établie à Luxembourg, ainsi qu'avec la BERD, dont Pierre Gramegna assure actuellement la présidence. Elle vient également d'approuver le financement pour ses quatre premiers projets, d'un montant cumulé de 509 millions de dollars US.

  • La fête annuelle de la chambre de commerce Benelux à la résidence Annonces 04/06/16

  • Journée ouverte à la résidence Annonces 02/06/16

    Pour sa deuxième journée portes ouvertes, l'ambassade avait décidé d'informer tous les habitants individuellement, tout en prolongeant les heures d'ouverture. Plus de 200 personnes se sont déplacées à la résidence, dont une classe d'étudiants de français qui avait été conviée séparément par Max Dörner pour y assister à un cours sur le Grand-Duché.

  • EU Concerns about the Human Rights situation in China (24/05/2016) Annonces 25/05/16

    EU Concerns about the Human Rights situation in China (24/05/2016)

     

    Recalling their joint statement of 29 January, the European Union and its Member States are glad to learn that lawyer Zhang Kai and legal assistant Gao Yue have been released from criminal detention. However, a large number of human rights lawyers and defenders connected to the 9 July 2015 crackdown are still held in custody or kept incommunicado. Accusations of ‘subversion of state power’ or incitement to subversion deny the nature of the work of these human rights defenders, which involves advocating the promotion and protection of rights guaranteed under the Chinese Constitution and the Universal Declaration of Human Rights...

  • Quatrième et cinquième journée de la mission économique en République populaire de Chine Annonces 09/05/16

    Le 5 mai 2016, l’avant-dernière journée de la mission économique en République populaire de Chine, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, et conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a été essentiellement consacrée au secteur automobile.
    Dans ce contexte, Leurs Altesses Royales et le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie se sont rendus à Shanghai International Automobile City pour visiter le Shanghai Auto Museum, qui démontre à travers 70 véhicules les différentes étapes de l’évolution du secteur automobile. Par la suite, un accord de coopération a été signé entre Luxinnovation, l’agence luxembourgeoise pour la promotion de l'innovation et la recherche et Shanghai International Auto City. À l’instar du futur Luxembourg Automotive Campus qui sera établi à Roost, la zone industrielle de Shanghai Auto City est axée sur la R&D dans le secteur automobile. La délégation officielle s’est rendue par après du centre de recherche de la marque autombile MG, rachetée par SAIC en 2007, et qui sera prochainement réintroduite en Europe...

  • Mission économique en Chine - 2016 Première journée Annonces 04/05/16

    Conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, la mission économique en République populaire de Chine a débuté à Hong Kong en date du 2 mai 2016 par une réception réunissant la délégation commerciale luxembourgeoise ainsi que la communauté d’affaires grand-ducale établie à Hong Kong. À cette occasion, une trentaine de représentants de la communauté luxembourgeoise présente à Hong Kong ont pu s’échanger avec les membres de la délégation commerciale et de la délégation officielle.

    La mission économique se poursuivra le 3 mai 2016 par un séminaire organisé à Hong Kong pour présenter le Luxembourg en tant que destination touristique. Par la suite, la délégation officielle se rendra à Shanghai pour rejoindre S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, qui présidera la mission économique à Shanghai ainsi qu’à Pékin, où elle s’achèvera en date du 6 mai 2016.

    La mission s’inscrit dans une volonté d’approfondir le travail de promotion des investissements entamé depuis plusieurs années. En outre, la mission a pour objectif de positionner le Luxembourg comme centre d’innovation, dans un contexte où le gouvernement chinois encourage les entreprises à investir davantage dans la R&D. La mission met l’accent sur le secteur automobile, particulièrement présent au Luxembourg et pour lequel la Chine est le plus gros marché au monde. Enfin, vu le potentiel touristique de la Chine, la promotion du Grand-Duché et de ses attractions touristiques font partie intégrante du programme.

    Communiqué par le ministère de l’Économie

For more news and events, click here « News  »


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email