Advanced search

Home > News > Infection pulmonaire - nouveau coronavirus (2019-nCoV): c... >

Infection pulmonaire - nouveau coronavirus (2019-nCoV): changement d’horaire d’ouverture de l'Ambassade

Published Thursday January 30 2020

Au vu de l’évolution de l’infection pulmonaire, et suite aux consignes des autorités nationales et locales, l’Ambassade à Beijing restera fermée les 30 et 31 janvier 2020. Un service de permanence sera assuré pendant ces jours.

Jusqu’au 17 février, notre section visa ne traitera que les demandes de visa les plus urgentes. Pour toute autre demande, veuillez prendre un rendez-vous après cette date.

Les ressortissants luxembourgeois et leurs membres de famille qui séjournent actuellement en Chine et ne sont pas enregistrés auprès de l’Ambassade ou du Consulat général à Shanghai sont invités à nous contacter par courriel ( pekin.amb@mae.etat.lu / shanghai.cg@mae.etat.lu) . Ceci permettra à nos services de vous fournir une meilleure assistance consulaire en cas de besoin.

Les voyageurs luxembourgeois sont priés de s’inscrire sur le site Lëtzebuerger am Ausland ( https://guichet.public.lu/fr/citoyens/loisirs-benevolat/tourisme/droits-voyageurs/declaration-sejour-etranger.html ).

Dans un souci de prévention, vous êtes invité(e)s à respecter les consignes des autorités locales concernant l’éventuel port obligatoire de masques. Par ailleurs, il est recommandé de se laver régulièrement les mains au savon ou soluté hydro-alcoolique. Les recommandations indiquées dans notre message précédent restent d’actualité.

En cas de symptômes respiratoires, le port du masque pour la personne qui présente ces symptômes est impératif pour éviter de contaminer l’entourage. Veuillez consulter un médecin rapidement et bien lui indiquer les personnes et lieux fréquentés.

L’Ambassade (+86-10-8588 0900) et le Consulat général (+86 21 6339 0610) restent à votre disposition.

Back