Recherche avancée

Pékin > Visa & Immigration > Visa long séjour pour études >

Visa long séjour pour études

Chers étudiants,

 

Pour faciliter votre demande de visa long séjour (visa D) pour vos études, veuillez suivre les recommandations suivantes :

 

Si vous n'avez pas obtenu l'autorisation de séjour longue durée (Authorization to Stay)

 

La demande pour obtenir l’autorisation de séjour permettant la délivrance du visa doit être soumise au moins 45 jours avant la date de votre départ.

 

Pour des raisons pratiques, une fois la demande déposée, il n’est plus possible de retirer le passeport pour voyager.

 

Les documents à fournir pour la demande d’autorisation de séjour sont disponibles sur le lien suivant : http://pekin.mae.lu/fr/Visa-Immigration/Types-de-visas-court-et-long-sejour

 

Avant d’être couvert en tant qu’étudiant par la sécurité sociale au Luxembourg, nous vous conseillons de contracter une assurance de voyage valable trois mois pour les pays de l’espace Schengen. Celle-ci doit obligatoirement comprendre une assurance de rapatriement, de prise en charge d’urgence et de remboursement des frais d’hospitalisation. Le minimum remboursé doit être de 30 000 euros, soit approximativement 300 000 RMB.

 

NOTA BENE : Veuillez ne prendre rendez-vous qu’après avoir tous les documents nécessaires à la demande en main, notamment les documents qui doivent être notariés et légalisés. Les dossiers incomplets ne seront pas recevables.

 

Une fois la demande déposée, il n’est pas possible de vérifier l’état de celle-ci. Veuillez attendre que le Consulat vous contacte avant de venir chercher votre passeport.

 

Il n’existe pas de procédure accélérée ni de procédure d ’urgence.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Si vous êtes déjà en possession de l’autorisation de séjour

Vous devez soumettre une demande de visa dès la réception du document afin de faciliter l’octroi du visa.  

 

Après avoir pris rendez-vous, les personnes en possession de l’autorisation de séjour doivent se présenter au Consulat munies de :

-deux formulaires dûment remplis accompagnés d’une photo aux normes OACI ;

-l’original de l’autorisation de séjour et une photocopie ;

-un passeport valable au moins trois mois après la date prévue du départ et disposant d’au moins deux pages vierges.

 

Pour prendre un rendez-vous, veuillez envoyer une demande à pekin.visa@mae.etat.lu ou téléphoner au 8588 0901 (du lundi au vendredi de 14h à 16h).